Concentration Show

    //
20.04.2018

Jeudi le 12 avril 2018 à 19 h 00, des élèves de l’école de l`Escale et du Plateau du programme de concentration anglais (3-4-5-6 année) ont fait un spectacle en anglais nommé le « Concentration Show ». Cela se déroulait à l’auditorium de la Polyvalente de Charlesbourg, une magnifique école secondaire.

Pour se rendre là-bas, les élèves n’avaient pas d’autobus alors ils ont dû marcher 2,5 km. Les garçons n’arrêtaient pas de demander aux conducteurs des voitures de klaxonner! C’était fatiguant, mais les élèves ont collaboré parce qu’ils avaient un but. Tout le monde avait hâte de voir l’auditorium tout neuf. En effet, la rénovation de l’auditorium vient tout juste de se terminer. Les élèves ont eu le privilège de faire leur « Concentration Show » dans cette nouvelle salle.

 

Cette année, pour créer toutes les pièces du spectacle qui s’est déroulé entièrement en anglais, les élèves se sont inspirés de contes classiques.  Ils ont formé de petites équipes en mélangeant les classes.  Puis, ils ont inventé un scénario, créé des décors, et quelques équipes avaient préparé des danses. 

 

« Nous avons particulièrement aimé la pièce inspirée d’Hansel and Gretel, nous déclarent Vincent Duchesne et Mathis Couillard-Gouge. »

« Ce que nous avons préféré était The Strange Magic Show, rapportent Giovana Esther Alves Pereira et Cristal Bueno Delgado. »

 

Ils ont fait ça devant des centaines de spectateurs qui étaient les parents et amis de tous et chacun. Ça devait être vraiment gênant! 

 

Rose et Iris

Élèves de 5e en Concentration anglais