Concentration Multisports

Éliane Bouchard
Directrice adjointe par intérim
Isabelle Lafrance
secrétaire
418-622-7911 poste 7723

Coûts à prévoir

Un montant d’environ 120.00 $ pour l’année pourrait être exigé afin d’être admis en multisports

* Prévoyez l’achat d’une raquette de badminton.

* Des frais de location pourraient s’ajouter pour les skis et les planches à neige.

Description de la concentration

L’option multisports vise le développement personnel de l’élève à travers la réalisation d’activités variées, exigeantes et motivantes. À l’intérieur de cette concentration, l’élève prend gout au dépassement de soi et à l’effort.  Nous mettons également l’accent sur l’importance d’une pratique régulière d’activités physiques et sur le développement de saines habitudes de vie. 

 

Six séances d’éducation physique sont offertes par cycle de 9 jours, dont deux blocs de ½ journées pour permettre les activités spéciales ou les sorties. Le programme comprend l’exploration tactique et technique des divers sports et activités physiques ainsi que des tests musculaires et cardiovasculaires.

 

Le Programme offre aussi le perfectionnement technique et tactique dans divers sports tels le soccer, le football (flag, touch), le volley-ball, le basket-ball, le dbl-ball, le hand-ball, la jonglerie, la crosse, le kin-ball, le ultimate frisbee, le tennis, le badminton, la natation, le hockey, le baseball, la gymnastique, les sports de combat, le hockey, les jeux coopératifs, l’entraînement cardio musculaire, le waterpolo, le budo, etc. 

 

Exemples de sorties et d’activités spéciales : hébertisme, visite d’athlètes du Rouge et Or, escalade, arts martiaux, patin sur glace, ski/planche à neige, basket-ball en fauteuil roulant, escrime, hébertisme aérien, quilles, canot, via-ferratta, golf, cirque, plongeon, parcours et art du déplacement, gymnastique acrobatique, randonnée en montagne, ski de fond, raquette, vélo de montagne, visite à des événements sportifs (ex. Challenge Bell, championnat du monde de hockey), participation à une pratique des Capitales, Grand Défi Pierre Lavoie, Pentathlon Des Neiges.

 

Critères d’admissibilité

* Avoir réussi tous les cours en éducation physique et à la santé ou l’option multisports.

 

* Démontrer de l’intérêt et de l’ouverture d’esprit pour tous les sports d’équipe et individuels.

 

* Maîtriser les compétences visées par le programme du 3e cycle du primaire.

 

* Ne pas avoir de problèmes de comportement en classe.